
Sylvain Pele
West Coast Swing
Grand voyageur, photographe de talent, Sylvain découvre la danse à travers le Rock, la Salsa et la Bachata qu’il enseigne à partir de 2005. Puis c’est la rencontre avec le West Coast Swing en 2007 à Paris. Coup de foudre immédiat pour cette danse offrant sensibilité, créativité et interactions. Formé auprès de champions, il se consacre professionnellement depuis plusieurs années entièrement au West Coast Swing. Il a arpenté la planète et donné des master classes notamment en Indonésie, Corée du sud, Australie… Compétiteur de niveau All Star, il enseigne aujourd’hui en France et en Europe dans le but de transmettre sa passion pour cette danse.
A Eldoradanse, Sylvain est également l’organisateur de toutes les activités de l’école.

Thierry Sanz
Kitty Rock Swing
Rock 1, 2, 3
Thierry est danseur depuis plus de 30 ans. Il vient du Be Bop de Saint Germain des Près qu’il a appris auprès des Rats de Cave.
Il a enseigné pendant plus de 15 ans dans diverses écoles parisiennes et de la proche banlieue (Les Fous du Swing, Rockland, Swing and Fit).
Son style très swing emprunt d’élégance qu’il a su faire évoluer se marie à merveille avec le style de sa partenaire.
Kitty est danseuse depuis plus de 20 ans avec une formation en Modern Jazz et en danse orientale.
Elle vit de sa passion du Swing depuis 10 ans, et elle s’est spécialisée en Rock et en Solo Swing. Elle apporte au couple de professeurs qu’elle forme avec Thierry un style féminin plein d’énergie.
Pédagogue généreuse, elle vous emmène dans son univers pour vous faire découvrir les multiples facettes du Rock et du Swing et vous amène à développer votre propre style.
Ensemble, Ils apportent dans leurs cours la juste rigueur et la touche d’humour qui vous permettra de progresser dans le plaisir et dans l’esprit du partage.

Philippe Lerandy
Karen Debrosse
Salsa cubaine
Philippe : c’est au hasard d’une croisière à Cuba que Philippe a le déclic de la Salsa. Dès son retour dans l’hexagone, il est pris en main par les plus grands professeurs cubains de Paris. En 2004, son professeur Rey Martinez Piloto lui propose de le former davantage afin de le seconder et de lui permettre de partager cette passion qui l’anime tant.
Karen : énergique, généreuse, grande passionnée de danses avec 3 ans de Modern Jazz et 6 ans de Hip-Hop à son actif. Elle débute la Salsa en 2013 et complète sa formation auprès des maestros cubains en style féminin Salsa Casino, Son, Cha-Cha et autres danses afro-cubaines.
Ensemble, ils font partie de la troupe d’Ivan Martinez et continuent de se nourrir de cette culture tellement riche par sa musique et ses danses si variées. Dans leurs cours, ils sont heureux de pouvoir transmettre cette flamme dans un esprit de partage et surtout de tolérance.

Eugenia Arrosio Tangorra
Alexis Alvarado
Tango Argentin
Alexis, bercé dès son enfance à Santiago del Estero (Argentine) par les arts plastiques et la culture folklorique de son pays, s’est formé comme professeur d’arts plastiques, puis en tango argentin traditionnel. Il a enrichi sa trajectoire par d’innombrables expériences artistiques et concours dans sa province natale ainsi qu’à Buenos Aires. Parallèlement, il a suivi une solide formation en danse classique et contemporaine, développant ainsi un style raffiné sur le plan technique, tout en respectant les origines traditionnelles du tango.
Eugenia, originaire de La Plata (Argentine), est comédienne, danseuse, enseignante et chorégraphe de tango. Après avoir dansé le folklore argentin dans son enfance, elle s’oriente vers le théâtre, puis étudie la « composition chorégraphique de tango » à l’École de danses traditionnelles. En tant que metteuse en scène, autrice, chorégraphe et productrice, elle fait tourner son spectacle pendant trois ans, avant de quitter l’Argentine pour une tournée en Europe. Elle enseigne à Paris depuis maintenant huit ans.
Ensemble, la diversité de leurs formations artistiques confère une richesse singulière à leur enseignement, qui met l’accent sur les différents styles de tango. Des outils sont proposés pour développer une conscience fine du contrôle des mouvements. La sensibilité et la perception, nourries par l’écoute musicale et l’intégration technique, permettent à chacun·e de comprendre les différents langages du tango, et de les utiliser pour trouver son propre style, dans un esprit de partage et de communication.

Kitty Rock Swing
Solo Swing
Kitty est danseuse depuis plus de 20 ans avec une formation en Modern Jazz puis en danse orientale.
Elle vit de sa passion du Swing depuis 10 ans. Durant toutes les années de son partenariat avec Swing Lo, elle apporte à leur couple de danseurs une touche de folie et un style féminin plein d’énergie. Aujourd’hui elle se spécialise en Rock Swing et en Solo Swing Rock et allie enseignement et organisation d’événements.
Pédagogue généreuse, elle vous emmène dans son univers pour vous faire découvrir les multiples facettes du Rock et du Swing et vous amène à développer votre propre style dans l’esprit du partage.

Audrey Sonneville
Danses de Salon
Dès l’âge de trois ans, Audrey a fait le choix de la danse comme principal mode de vie et sa profession.
Après un passage par le conservatoire de quartier elle intègre l’Institut International de Danse Stanlowa où elle se produit sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Elle entre ensuite au Conservatoire Régional de Paris puis à l’Ecole Tendance sous la direction d’Antonio Alvarado. Durant cette période, elle se produit dans plusieurs représentations à l’Opéra Bastille et à l’Opéra Garnier.
Afin d’élargir ses connaissances de la danse en général, elle se lance dans le domaine des danses sportives, latines et standards, et participe à de nombreuses compétitions régionales, nationales et internationales. Finaliste du Championnat de France de danses latines. Elle obtient un monitorat en danses latines Américaines et un professorat en danses Standards.

Solène Bardin
Mikaël Ferracane
Bachata moderne,
sensuelle et dominicaine
Solène : Grâce à 15 ans de pratique de gymnastique artistique féminine à haut niveau, Solène a appris à développer le contrôle de son corps et à s’adapter aux exigences de ce sport. Ces compétences lui ont permis d’acquérir rapidement les réflexes de la danse de couple.
Elle commence en 2017 avec la West Coast Swing avant de découvrir une passion pour les danses latines avec la salsa, la kizomba et la bachata dans laquelle elle se spécialise aujourd’hui. Sa curiosité pour la thématique de la connexion la pousse également à se former en zouk brésilien et lambada.
En 2022, elle se classe 4e aux championnats de France de Bachata élite couple et a récemment rejoint une équipe de Bachata lady style qui représentera la France aux championnats du Monde 2023.
Mika : Il commence la danse en 2017 à l’université avec le rock 6 temps, la salsa et la bachata, et découvre par cette expérience le monde des danses latines. Il se perfectionne en bachata au sein de l’école de danse Studio Massaro et fait plus tard la rencontre de David Gomez qui le forme en tant que professeur de bachata. Il continue aujourd’hui à se former auprès d’artiste espagnol tel que Berra et Laura mais également Raul et Reyes.
En 2023, il obtient la deuxième place du « Bachattle », une compétition d’improvisation de Bachata.
Aujourd’hui, Mika fait le tour des soirées parisiennes ou françaises pour y transmettre toutes ses connaissances obtenues au cours de ses années de professorat et n’a qu’une seule devise, être toujours à l’écoute de l’élève. Rigoureux, perfectionniste, enthousiaste et jovial, il n’hésite pas à donner le meilleur de lui-même en danse sociale, mais également dans sa pédagogie.
Ensemble, ils développent un style de bachata fluide et musical, en mettant l’accent sur la technique, la connexion et les variations d’énergie. Ils continuent de se former auprès de couples d’artistes professionnels majoritairement espagnols pour maîtriser les 3 styles de bachata : moderne, sensuelle et dominicaine. Jeunes, dynamiques, passionnés et débordants d’énergie, ils sont animés par l’idée de pouvoir transmettre au plus grand nombre leur passion pour cette danse.