Catherine Boucher

Rock 1, 2, 3 - Lindy Hop
Danses de salon

Artiste chorégraphique de formation classique, jazz et contemporain. Catherine découvre la danse de couple à travers le Rock. Elle arpente les lieux consacrés du Rock sur Paris où pendant des années elle peaufine sa technique et son style. Puis elle explore toutes les danses de salon, et découvre les danses standards et latines. Elle enrichit ses connaissances avec le Lindy-Hop et les Jazz Roots, et se passionne pour la Salsa cubaine puis la Salsa portoricaine lorsque celle-ci déferle sur l’hexagone, jusqu’à la rencontre inoubliable avec le Tango argentin.

Professeur de danse Diplômée d’État et de la Fédération des Sports de Danse de France, elle est réputée pour sa grande expérience de l’enseignement et  sa pédagogie qui allie bases solides, apprentissage progressif et adapté au rythme de chacun et du groupe. Apprendre à danser devient un défi ludique que tous relèvent avec réussite dans la détente, le partage et avant tout : le plaisir

Jean-Christophe Bertin
Patricia Belin

Rock swing - Rock avancé

Jaycee et Patricia. Ils dansent, dansent, dansent depuis des années et des années. Partenaires depuis bientôt dix ans, ils ont posé les éléments de cette association entre Swing et Rock’n Roll. Ils enseignent en région parisienne et ont aussi travaillé sur des festivals à l’étranger, toujours dans la joie et la bonne humeur. Sur des musiques choisies dans le répertoire des années 40-50, ils mettent l’accent sur le style qui donne à la danse une allure unique. En quelques cours les rockeurs expérimentés savent danser des tombés, des balades, tourner, guider ou fondre dans la musique. Une danse est une petite histoire d’amour de quelques instants, entre soi, le (la) partenaire et la maîtresse, la Musique …

Philippe Lerandy
Karen Debrosse

Salsa cubaine

Philippe : c’est au hasard d’une croisière à Cuba que Philippe a le déclic de la Salsa. Dès son retour dans l’hexagone, il est pris en main par les plus grands professeurs cubains de Paris. En 2004, son professeur Rey Martinez Piloto lui propose de le former davantage afin de le seconder et de lui permettre de partager cette passion qui l’anime tant.

Karen : énergique, généreuse, grande passionnée de danses avec 3 ans de Modern Jazz et 6 ans de Hip-Hop à son actif. Elle débute la Salsa en 2013 et complète sa formation auprès des maestros cubains en style féminin Salsa Casino, Son, Cha-Cha et autres danses afro-cubaines.

Ensemble, ils font partie de la troupe d’Ivan Martinez et continuent de se nourrir de cette culture tellement riche par sa musique et ses danses si variées. Dans leurs cours, ils sont heureux de pouvoir transmettre cette flamme dans un esprit de partage et surtout de tolérance.

Denis Blanchard
Catherine Boucher

Tango argentin

Denis vit dans l’univers de la danse depuis 30 ans. Son expérience est multiple : d’abord le Rock, le Swing puis les danses sportives et la Salsa jusqu’à la compétition, les démonstrations, les spectacles et les festivals. Il parcourt de nombreuses scènes en France et à l’étranger tout en enseignant parallèlement. Sa rencontre avec le Tango argentin est un enrichissement artistique, technique et humain qu’il transmet avec passion dans un esprit de simplicité, de clarté et de mise en confiance des danseurs.

Lorsque Catherine découvre le Tango argentin en 1998, la fascination est immédiate. Après avoir fait ses premiers pas dans un style de Tango classique, elle explore en profondeur le courant Nuevo et parcourt la France et l’étranger pour donner des stages et se produire en démonstrations. Danseuse subtile, elle allie une grande technicité à un style unique, gracieux et élégant. Elle enseigne le Tango depuis 2006 et à Eldoradanse depuis 2009.

Ensemble, ils proposent un enseignement où les fondamentaux du Tango argentin sont abordés de façon très technique, précise mais aussi sensitive.

Les mécanismes corporels sont mis en conscience dans une approche facile puis expérimentés à deux afin de vivre la magie d’un Tango partagé et ressenti, en résonance avec les évolutions du Tango actuel.

Sylvain Pele

West coast swing

Grand voyageur, photographe de talent, Sylvain découvre la danse à travers le Rock, la Salsa et la Bachata qu’il enseigne à partir de 2005. Puis c’est la rencontre avec le West Coast Swing en 2007 à Paris. Coup de foudre immédiat pour cette danse offrant sensibilité, créativité et interactions. Formé auprès de champions, il se consacre professionnellement depuis plusieurs années entièrement au West Coast Swing. Il a arpenté la planète et donné des master classes notamment en Indonésie, Corée du sud, Australie… Compétiteur de niveau All Star, il enseigne aujourd’hui en France et en Europe dans le but de transmettre sa passion pour cette danse.

Pika Tchong
Ornella Malorn

Bachata

Pika est né du mix culturel des plus insolites. Il a grandi et évolué dans le mélange. Danseur depuis plus de 20 ans, il parcourt les styles : Breakdance, Contemporain, Moderne, Hip-Hop, Classique, Jazz et se plonge aujourd’hui dans les danses latines. Il frôle la carrière d’artiste chorégraphique pour finalement décrocher le titre de champion de France 2017 et champion du Monde 2019 en Bachata. Diplômé d’État, professeur de sport et compétiteur, formé par les plus grands, il séduit par son style atypique, sa technique, sa musicalité et ses jeux de jambes.

Ornella est danseuse en Modern Jazz et Contemporain depuis son plus jeune âge. Elle découvre la Salsa en 2016. Elle s’ouvre au milieu SBK (Salsa-Bachata-Kizomba) à travers l’organisation des trois premières éditions du Paris International Salsa Congress. En 2018, elle rencontre Pika : c’est la révélation en Kizomba et Bachata. Perfectionniste, elle se forme à l’école Afrolatin Connection de Porto et auprès des meilleurs professeurs. Elle enrichit sa gestuelle en se formant également en Lady Styling.

Ensemble depuis trois ans, ils transmettent leur expérience et leur énergie avec passion. Régulièrement invités lors de festivals internationaux, leur enseignement précis et technique vous emmènera hors des sentiers battus ave un seul mot d’ordre “plaisir”

Sir J
Vie Dance

Kizomba

Sir J est natif des Antilles et a baigné depuis son plus jeune âge dans les sons afro-caribéens allant du Zouk au Compa en passant par le Reggae, le Hip-Hop et le Dancehall. Ces influences musicales en plus de sa formation de musicien lui ont permis de comprendre très vite les rythmes de la Kizomba et Semba. Ainsi au fil des années il a pu ajouter son propre style à sa danse.

Vie a une formation en danses latino (Salsa, Bachata…) et enseigne depuis plus de 15 ans maintenant. Elle a développé un style féminin et unique qu’elle partage généreusement durant ses cours réguliers, mais aussi lors de ses cours de Lady Styling. Depuis trois ans elle enseigne la Kizomba avec son partenaire Sir J.

Ensemble : ils mettent l’accent sur la connexion, la compréhension de la musique et la capacité de guider et de suivre n’importe quel partenaire, du débutant à l’avancé. Invités régulièrement dans de nombreux festivals à l’étranger pour leur expertise, danseurs dans des shows et chorégraphes ils gardent toujours à l’esprit leur philosophie qu’ils partagent sans limite avec leurs élèves : partager, écouter et surtout prendre du plaisir.

Kitty Challier

Solo swing rock

Kitty est danseuse depuis plus de 20 ans avec une formation en Modern Jazz puis en danse orientale.

Elle vit de sa passion du Swing depuis 10 ans. Durant toutes les années de son partenariat avec Swing Lo, elle apporte à leur couple de danseurs une touche de folie et un style féminin plein d’énergie. Aujourd’hui elle se spécialise en Rock Swing et en Solo Swing Rock et allie enseignement et organisation d’événements.

Pédagogue généreuse, elle vous emmène dans son univers pour vous faire découvrir les multiples facettes du Rock et du Swing et vous amène à développer votre propre style dans l’esprit du partage.